Jeudi 5 septembre 2019 - 15h40

57 ans et 1 jour
En ce lundi 2 septembre, nous quittons le ponton de la cité du vin de Bordeaux à 10h30. Nous c’est mon équipier Augustin et moi. Il va m’accompagner un peu. Qui sait jusqu’où ? c’est pas important.
C’est parti donc pour un voyage qui promet d’être le plus long. Le sera-t-il ? J’en sais rien. Mais les conditions de départ peuvent laisser imaginer qu’il me mènera aux îles Marquise. Les signes accumulés ces derniers temps, jusqu’à la rencontre de Raphaelle qui y a vécu, sont là pour en attester. Mais les Marquises, c’est loin. C’est de l’autre coté de la Terre, du coté des rêves d’enfance. On y va jamais... Mais il faut croire que si. Et puis je me suis donné une mission secrète bien désuète, alors ce sera plus facile dans les moments de doute. Une histoire de fleur qui ne poussent que la-bas.
J’avais écrit un petit texte intitulé « A tous », comme les messages que l’on reçoit en bateau venant du CROSS (Centre des opération de secours) pour annoncer la météo. Et puis en le relisant, je me suis rendu compte que c’était beaucoup trop romantique. J’aime bien le relire, m’imaginant prétentieusement l’effet qu’il aurait sur chacun de mes amis mais il ne faut pas exagérer avec les sentiments, au risque de les galvauder et de les exposer un peu trop. Mais sachez, vous tous mes amis, que je vous emmène avec moi.
Nous avons un nouveau compagnon clandestin, depuis cet après-midi. Je crois qu’il était perdu en mer et probablement fatigué. En tous cas pas équipé pour une traversée du golf. Du coup il a élu domicile sur le bateau. Pour un blabla-boat direction La Corogne.
Nous venons d’arriver à La Corogne. Belle traversée du golf en 62h, c’est bien. L’ambiance se précise un peu avec mon équipier. Il a des qualités, et de défauts aussi. Je sens que la route risque d’être un peu longue ensemble. Il le sens aussi, d’autant que je ne lui laisse que peu de doute par moments sur ses tirades légèrement égocentrées : Trop long, comme dirait Nico.
Pour ceux que ça intéresse : https://www.marinetraffic.com donne éventuellement la position des bateaux (quand ils ont été repérés par une station locale). Rechercher le bateau 227241290

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mqfhy ?